Nos retraités

Ninon 5 ans demiNinon 7 moisNinon de l'Onde Bleue

Championne (cursus national)

Née en avril 2017, Ninon a quitté le Morbihan pour émigrer en Touraine. Elle a pour parents Doreen de l'Onde Bleue et Lancelot Blue-Star des Trois-Sultanes. Arrivée à 6 mois, c'était encore une petite chatoune joueuse et fantaisiste. Elle adore les câlins et a réussi à se faire adopter par le groupe, un peu récalcitrant au départ. Son statut de "mère" lui a donné la légitimité nécessaire. Elle pose avec beaucoup d'élégance et a du caractère.

Groupe sanguin A (nonb/b) - Dépistage échographique de CMH négatif

Péché mignon : grimper sur le toit de la chatterie, transiter via une chambre et ... vider les placards pour s'occuper en attendant qu'on lui ouvre la porte !!

Ninon a été stérilisée à 7 ans et a transmis la relève à ses filles !

 

Milo de la Forezie

Double Champion (cursus national)

Milo 4 ans

Né en septembre 2016, fils de Félicie de l'Arrayade et de Charlie de Borredon, c'est le 1er chaton qui reste à la maison. Il a eu la lourde tâche de prendre le relais de son papa, challenge difficile ! C'est un chat solide, calme, extrèmement câlin et sociable, déjà un peu "popotte" (ça promet...). Il ressemble énormément à son papa : morphologie, stature, yeux. Une très belle couleur de fourrure ! Très gourmand (il tient de sa maman), il est aussi bon chasseur. Et quand il nous regarde, alors là, ce regard est à tomber à la renverse, tellement il est expressif !!!! Milo vit à la chatterie du fait de son état de mâle entier mais profite d'escapades quotidiennes dans le jardin et à la maison où nous partageons de grands moments câlinous.

Groupe sanguin A (non porteur B) - Dépistage échographique de CMH négatif

Pêché mignon : tout ce qui se mange, Milo n'est pas un chat fin gourmet, c'est un glouton (idéal pour lui faire avaler un cachet) !!

Stérilisé à 8 ans et demi après nous avoir donné une ribambelle de beaux petits bleus, vive la retraite !

 

Hakuna du Parc aux Loups (retraitée)

Quadruple Championne (cursus national) 

hakuna-14-mois.jpg

Une jolie petite boule bleue est arrivée à la maison en septembre 2012 : née début juin près de Rambouillet (mon 1er chat du "nord"...), elle a pour maman Easy du Parc aux Loups et pour papa Frodon du Parc aux Loups. Après les présentations d'usage, elle s'est fort bien habituée à son environnement, sa nouvelle famille et ses amis 4 pattes, surtout Félicie qu'elle suit partout ! Hakuna a grandi joliment après avoir fait toutes les bétises de son âge  !

Elle apprécie fortement les cavalcades, les chasses potentielles des oiseaux et les captures d'insectes volants.

Péché mignon : le machouillage de cheveux !

Hakuna conserve en grandissant son côté joueur et reste une grande chasseuse, à renforts de sprints puissants malheureusement pas toujours prolifiques à ses yeux (et oui, les oiseaux ont des ailes !!). C'est une chatte gentille, douce, câline qui adore se faire caresser et vient réclamer ses câlins avec un regard implorant auquel personne ne résiste... Elle transmet son caractère facile et sa gentillesse à ses petits tout comme la jolie couleur cuivrée de ses yeux.

Hakuna a été stérilisée à 7 ans et se prépare à une retraite faite de chasses effrenées mais freinées par son petit bidon un peu trop rond ! C'est la chatte-doudou vers qui viennent se faire câliner Rosie et Susie-Lou.

 

 Grenade environ 14 ansgrenade-180811-5.jpg

Petite chatte squatteuse qui s'est installée subrepticement dans notre jardin et qui nous a séduit par sa douceur, sa gentillesse et son humilité. En mars 2011, elle venait de temps en temps se servir dans les poubelles et semblait marcher sur 3 pattes ayant un collier qui lui serrait le cou et la patte avant droite. Elle semblait un chaton mais ne se laissait pas approcher tout en appréciant une gamelle de temps à autre. Puis un jour, elle a dû comprendre qu'on ne lui voulait que du bien, elle est venue manger à mes pieds ! Le collier a pu être coupé et la plaie était énorme. Toute surprise de pouvoir utiliser ses 4 pattes, reconnaissante de lui avoir sauvé la vie, elle n'a plus voulu quitter le jardin et surtout la gamelle car elle était d'une maigreur incroyable. Le printemps est arrivé, elle venait manger, on en profitait pour soigner sa plaie et parfois elle retournait dans ses anciens quartiers. Un jour elle est revenue pour ne plus repartir, le ventre rond... 4 bébés sont nés, elle les a élevés et nous avons trouvé des familles pour les accueillir. Stérilisée, vaccinée et testée négatif, j'ai essayé de lui trouver une famille adoptive mais... mais... les chatons sont plus attirants que les chats adultes et comme elle nous a choisi, nous avons décidé de la garder.